Dans la peau de Cyrano (Belgique)

Le site officiel de la pièce "Dans la peau de Cyrano" en Belgique.

Avec humour et poésie, Nicolas Devort met des mots sur les maux de l'enfance. La différence, l'exclusion et les premiers émois y sont abordés avec délicatesse. Je n'avais aucune attente en allant à ce spectacle et j'ai été surprise par un indéniable talent d'acteur au service d'un texte intelligemment construit et de personnages attachants. Entre rires et larmes, j'ai adoré la fausse légèreté maquillant des thèmes profonds tout comme le jeu en nuances de Nicolas Devort. Un talent à découvrir et à suivre.

Valérie Cohen, auteure

CE QUE LA PRESSE EN DIT

Une histoire sensible et un très bon jeu de comédien dans cette alternance virtuose des rôles.
Télérama


Une pièce particulièrement délicate et poétique. Nicolas Devort, le comédien seul en scène, interprète avec une aisance saisissante tous ces adolescents. il est aussi le professeur de théâtre admirable qui aide les jeunes à être eux-mêmes. Un professeur comme on aimerait en garder un dans nos souvenirs d'élève...
Nice Matin


Une performance d'acteur
La Provence


C'est parfois poignant, mais très souvent à mourir de rire. C'est là toute la force de ce spectacle, à voir absolument. Gros coup de cœur.
La Muse


Une performance époustouflante
L'Orient Le Jour (Liban)


Eblouissant. En un mot Bravo
Pluton Magazine


Une leçon de vie théâtrale. Nicolas Devort, seul en scène excelle dans l'interprétation des différents personnages. Une succession d'émotions
L'Est Républicain


Très belle performance, avec une justesse sans faille. Un spectacle en épure, raffiné, profond, qui vient nous chercher dans notre humanité. On en sort si heureux !
La Tribune des Tréteaux


Tout fonctionne, petits et grands sont pris dans cette belle mise en scène et ce jeu ultra efficace du comédien : c’est drôle, très drôle même, c’est touchant, c’est émouvant, c’est bien écrit, bien joué. Un spectacle simple, efficace et juste.
Justfocus


C’est avec légèreté et efficacité que Nicolas Devort passe d’un personnage à l’autre. Avec aisance et facilité, il les pose là, crédibles, bien construits, tous ensemble au service de l’histoire.... A diffuser d'urgence.
theatrorama.com


C'est tendre, émouvant, intelligent, parsemé de moments drôles et poétiques.
bonplantheatre.fr


Avec le soutien de :